Sur la route de karaoké

J’ai honte de combien de temps est passé depuis que j’ai visité ma Charrette, beaucoup moins avoir écrit quelque chose ici.

Mais je n’ai pas négligé complètement la langue française. En septembre dernier, ma femme a commencé à l’étudier pour la première fois. C’est assez difficile, étudier une nouveau langue à n’importe quel âge, pour ne rien dire comment c’est plus difficile comme un adulte.

Elle travaille dur, et j’essaie de l’encourager. En plus, je crois que les chasons peuvent aider l’apprentissage.

Alors, j’ai eu l’idée de faire une sorte de karaoké bilingue. Avec PowerPoint, j’ai crée des diapositives aves les paroles d’une chanson à la fois en français et en anglais, comme ceci:

migrateur 1

migrateur 2C es exemples montrent quelque paroles de La chanson des migrateursde Zachary Richard. (Il parle de cette chanson ici.)

Puis j’ai ajouté la chanson elle-même, et j’ai fait une diaporama. Maintenant, ma femme peut regarder les paroles, soit en anglais ou en français, en écoutant la chanson.

Je voudrais montrer ce que j’ai fait, mais je n’ai pas réussi à télécharger le «karaoké.» Tant pis, parce que j’en ai fait deux et il y a aussi deux autres dont je n’ai pas fini.

Pendant ce temps, je vais mettre ces chansons ici dans ma charrette. Et (encore une fois) je veux écrire plus ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *